JOURNÉES de L’ECF 42
Les 6 et 7 octobre 2012
Palais des Congrès de Paris
AUTISME ET PSYCHANALYSE
Politique de la psychanalyse
Les Journées de l’ECF sont une occasion exceptionnelle de montrer notre détermination face aux attaques qui visent la psychanalyse. Démontrer la rigueur des élaborations cliniques dans l’approche des enfants est un préalable, et nous enseigner de la clinique de l’autisme en constitue un axe essentiel. En mettant l’accent sur le lien entre autisme et psychanalyse, nous soulignons l’enjeu politique qu’il constitue pour la psychanalyse elle-même. Ce que l’autisme souligne dans sa généralisation, c’est un mode de jouissance qui accompagne l’évolution de nos sociétés.
Le Point du jour nous informe régulièrement de l’avancée des travaux de la commission d’organisation de ces Journées. De nombreuses propositions d’intervention lui sont parvenues. Tout est mis en œuvre pour faciliter la participation de ceux que cet enjeu concerne, dans les institutions comme dans la pratique quotidienne orientée par la psychanalyse lacanienne.
Des modalités d’hébergement à prix modique ont été mises en place (voir Le point du jour spécial n°1).
Il est maintenant urgent de s’inscrire directement sur le site de l’ECF ou par courrier envoyé au 1 rue Huysmans 75006 Paris.
Les inscriptions pourront se faire directement lors de la Journée UFORCA du 30 juin.
Jean-Daniel Matet
Président de l’ECF
.
__,_._,___