Lors du rapport moral présenté devant l’Assemblée générale de l’AMP, le 24 janvier 2009, je disais ceci.
« L’effort de l’AMP est aussi d’obtenir de chaque Ecole pour atteindre ces buts un style de travail différent, qui tienne compte de son moment propre, de la relation singulière qu’entretiennent ses membres avec le discours psychanalytique. En ce sens, il n’y a pas de meilleur aperçu du moment d’une Ecole que la façon dont elle présente ses admissions pour homologation. Le renforcement du rapport à la psychanalyse comme telle a eu pour conséquence qu’une aussi grande Ecole que l’ECF ne présente cette année à l’homologation que trois candidats. Nous avons insisté sur la nécessité de la particularisation de l’examen des demandes, au-delà de toute identification groupale homogénéisante (les jeunes, les CPCT, les élèves de l’Institut)…dans le dialogue du Conseil de l’AMP avec chacun des conseils des Ecoles, nous les avons encouragées à tenir compte de l’exemple de l’ECF.
Pour l’EBP, l’EOL et l’ELP, à l’issue du Conseil de l’AMP, une procédure particulière a été adoptée pour revoir la liste des candidats proposés pour l’homologation. Chacun des Présidents et des Conseils à travaillé avec les Comissions ad-hoc avec beaucoup de soin. Ce travail est achevé. Après l’EBP, nous pouvons maintenant procéder à l’homologation des membres pour l’EOL et l’ELP .
Liste des nouveaux membres ELP
1. Caretti, Joaquín (Madrid)
2. Elosegui, Graciela (Barcelona).
3. Garrido, Miguel Angel (Madrid).
4. González, Ester (Bilbao).
5. Jiménez, Adolfo (Granada).
6. Lasa, Cristina (San Sebastián).
7. Lombardi, Patricia (Barcelona).
8. Lotito, Ceres (Barcelona).
9. Montón ,Olga (Madrid).
10. Olivari, Graciela (Sevilla).
11. Ramírez, Ana (Madrid).
12. Reiter, Gradiva (Barcelona).
13. Tarrida ,Carolina (Barcelona)
Liste des nouveaux membres EOL Buenos Aires :
1- Brunstein Andrea
2- Cora Ma.Eugenia
3- Houssay Bernardette
4- Husni Paula
5- Leserre Lucas
6- Siegel Claudia
7- Slatopolsky Gustavo
Cordoba:
1- Carrion Olga
2- Gomez Mariana
Interior:
1- Bariloche: Lazzeri Deborah
2- La Plata: Suarez Nestor Nomination
Le Président nomme Agnès Aflalo chargée de mission internationale, avec la double mission d’assister d’une part le Directeur du Congrès 2010, Luis Solano, dans la préparation du cocktail d’ouverture ; et d’autre part, de promouvoir la candidature de l’AMP au titre d’ONG reconnue par l’ONU.
Eric Laurent, 7 octobre 2009