ASOCIACIÓN MUNDIAL DE PSICOANALISIS
CONDOLENCIAS
El Consejo de la ECF en un comunicado que trascribimos a continuación nos hace saber del fallecimiento de Roger Cassin, apreciado colega de la ciudad de Rennes, Francia, AME de la ECF y de la AMP.
En nombre del Consejo de la AMP hacemos llegar a sus familiares, amigos y colegas más cercanos nuestras condolencias.
Buenos Aires, 20 de agosto 2013.
Leonardo Gorostiza Mauricio Tarrab
Presidente Secretario
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DE L’ECF
Le 20 août 2013
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès, à Rennes le 12 août dernier, à l’âge de 71 ans, de Roger Cassin.
Psychiatre ayant exercé des responsabilités dans différentes institutions rennaises (particulièrement au BAPU) qu’il a animées et orientées, il a été un psychanalyste (AME) actif, ferme dans ses convictions, soucieux de transmettre la psychanalyse lacanienne. Il a exercé à plusieurs reprises des fonctions de responsabilité à l’ACF-VLB (présidence), à l’Ecole (membre du Conseil), à la Section clinique de Rennes.
La présence de nombreux collègues de Rennes, de membres du Conseil de l’ECF, de son président, autour de Josiane, son épouse et notre collègue, a témoigné, lors de la cérémonie d’obsèques, de l’amitié que Roger Cassin suscitait et de la grande tristesse que provoque sa disparition.
Le Conseil et le Directoire de l’ECF transmettent à Josiane Cassin, à Gilles leur fils, leurs sincères condoléances.
Jean-Daniel Matet