Nous avons la très grande joie de vous annoncer la création, par des parents et amis de personnes autistes, de l’association « La main à l’oreille ». Le but de cette association est de promouvoir l’abord clinique dans la prise en charge des personnes autiste, afin que soient reconnues leur subjectivité et leurs inventions.
Soutenue par Judith Miller, présidente de la Fondation du Champ Freudien, et Jean-Daniel Matet, président de l’Ecole de la Cause Freudienne, « La main à l’oreille » a tenu sa première assemblée ce 27 août 2012. Le bureau est composé de Mireille Battut, présidente, Fabienne Loiseau, secrétaire, et Mariana Alba de Luna, trésorière.
Comme le précise d’ores et déjà Mme Battut, il est fait « appel à tous ceux, nombreux, qui considèrent qu’une place doit être faite, dans la Cité, au mode d’être autistique, sans se référer à une norme sociale ou comportementale et qui souhaitent témoigner, à travers la diversité des parcours, de l’apport de la psychanalyse dans une approche respectueuse du sujet ».
Ainsi, nous convions chacun qui le souhaite à adhérer à l’association en utilisant le bulletin ci-joint.
La liste du RI3 vous tiendra informé des prochaines initiatives qui seront menées par l’association.
Toutes les informations concernant le RI3 sont sur le site